À la poursuite de Gilles Villeneuve : une arrivée tonitruante en F1

Publié le 27 mai 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Pour souligner les 40 ans de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l'auto lance la série de balados À la poursuite de Gilles Villeneuve en collaboration avec QUB Radio.

Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.

Dans le quatrième épisode du balado, intitulé « Devenir Gilles Villeneuve », il est question du passage du pilote québécois de la Formule Atlantique à la Formule 1. Alors que le principal commanditaire de Gilles (la compagnie Skiroule) fait faillite, il doit rapidement trouver une solution pour continuer à courir. C'est à cette occasion qu'il va faire une rencontre providentielle, un homme d'affaires montréalais qui va devenir son agent.

Grâce à ce coup de pouce, Gilles peut continuer à piloter sa Formule Atlantique, pour finalement s'aligner au départ du Grand Prix de Trois-Rivières en 1976. La course qui va changer sa vie et lui permettre de réaliser son rêve : devenir un pilote de Formule 1.

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×