Volkswagen Golf R : une édition spéciale réservée au Canada

Publié le 26 mai 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

De retour au Canada sous une forme entièrement renouvelée pour 2022, la Volkswagen Golf R impressionne à plusieurs niveaux. D’ailleurs, en compagnie de la Golf GTI, elle a remporté le titre de Meilleure nouvelle voiture de l’année décerné par l’équipe du Guide de l’auto.

Dans les derniers jours, le constructeur allemand a annoncé une édition spéciale qui souligne les 20 ans de la Golf R sur le marché. Ce sera la plus puissante jamais offerte de série avec 328 chevaux au lieu de 315.

La voiture aura également une fonction qui, une fois activée, fait tourner le moteur à 2 500 tours/minute au démarrage pour un son plus agressif. À cela s’ajouteront des touches visuelles uniques, comme des emblèmes « 20 » et des jantes bicolores de 19 pouces.

Photo: Volkswagen

Volkswagen prévoit d’offrir cette Golf R pendant une seule année, évidemment, d’abord en Europe mais aussi aux États-Unis et dans d’autres marchés.

Malheureusement, nous n’y aurons pas droit ici. En fait, le directeur des communications de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, a mentionné au Guide de l’auto qu’une édition spéciale un peu différente de celle décrite plus haut est en préparation pour le Canada.

Les détails seront connus dans quelques mois seulement, car le projet est encore à un stade initial, mais attendez-vous à quelque chose de « pas mal cool », selon le porte-parole. Il s’agira vraisemblablement d’un modèle 2023.

Quant au prix, il devrait se rapprocher des 50 000 $, puisque la Golf R 2022 débute actuellement à 44 995 $ en version manuelle et 46 395 $ avec la boîte automatique, transport et préparation en sus.

En vidéo : On s'amuse dans la neige avec la Volkswagen Golf R 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×