L’Integra sera-t-elle la dernière voiture à essence d’Acura?
La nouvelle Acura Integra 2023 commencera à arriver chez les concessionnaires au début de juin. Cette voiture compacte, qui ressuscite un nom étroitement associé à l’histoire de la marque, pourrait fort bien être le dernier nouveau modèle 100% à essence lancé par Acura.
Selon Emile Korkor, vice-président adjoint des ventes d’Acura aux États-Unis, elle est une digne héritière de l’Integra originale et un produit clé pour attirer les jeunes consommateurs – surtout les amateurs de conduite sportive – en remplacement de la berline ILX. C’est ce qu’il a affirmé entre autres dans une entrevue pour Automotive News.
- À lire aussi: Acura Integra 2023 : on connaît maintenant les prix
- À lire aussi: Acura Integra : 70 % des réservations se font avec la boîte manuelle
« Nous sommes excités par le potentiel de cette nouvelle génération pour construire une base de clients fidèles alors que nous nous tournons vers l’électrification », a-t-il ajouté.
Cependant, Korkor a laissé entendre que l’Integra ne fera pas partie des plans d’Acura dans la prochaine phase, du moins dans sa formule actuelle. « Quiconque achète une Integra sera prêt pour la prochaine génération, peu importe la forme qu’elle prendra ».
Comme on l’écrivait dans un précédent article, il n’y aura pas d’Integra hybride. Quant aux autres voitures d’Acura, la TLX est bonne pour plusieurs années encore, tandis qu’un éventuel retour de la NSX ne se fera qu’avec une motorisation électrifiée.
Du côté des utilitaires, le MDX vient d’être complètement redessiné et le RDX a reçu sa mise à jour de mi-mandat. Le second sera probablement renouvelé pour 2025, mais ce n’est pas certain qu’il conservera un moteur à essence seulement.
Enfin, rappelons qu’Acura lancera son tout premier VUS entièrement électrique en 2024, employant une technologie empruntée à GM et partagée avec le Honda Prologue.
MISE À JOUR (01/06/2022) : Un porte-parole d'Acura aux États-Unis, Andrew Quillin, vient de taire les spéculations en disant que l'Integra 2023 ne sera pas le dernier modèle 100% à essence d'Acura.