Chez Tesla, le télétravail n'est pas très bien vu

Publié le 1er juin 2022 dans Actualité par TVA Nouvelles

Un courriel d’Elon Musk à certains employés de Tesla fait grandement réagir. Dans une missive envoyée aux cadres de l’entreprise mardi, dont le MailOnline a obtenu copie, Musk déclare que le télétravail « n’est plus acceptable ».

« Tous ceux qui veulent travailler à distance doivent être présents au bureau au moins 40 heures par semaine (je dis bien un minimum de 40 heures). Cela est bien moins que ce que nous demandons aux employés d’usine », exprime l’homme le plus riche au monde dans le courriel envoyé aux cadres. 

Il précise que les employés exceptionnels pour qui il est impossible de se présenter au bureau pourraient être exemptés de la mesure, permissions qu’il autorisera personnellement.

« Qui plus est, “le bureau” doit être un bureau de Tesla, pas une succursale à distance qui n’a pas de lien avec les fonctions du poste, par exemple être responsable des ressources humaines de Fremont, mais avoir votre bureau dans un autre État », précise l’homme le plus riche au monde dans sa missive. 

Il en a également rajouté sur Twitter, lorsqu’un internaute lui a demandé si le concept de travail au bureau n’était pas désuet. 

Musk a simplement répondu: « Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs. »

Le mois dernier, Musk, qui négocie actuellement avec Twitter pour acheter le géant des médias sociaux, a apparemment pris pour cible les politiques de travail à distance laxistes de l'entreprise.

Il a déclaré avoir demandé à ses abonnés sur Twitter s'il devait transformer le siège social de la société dans la Silicon Valley en un refuge pour sans-abri « puisque personne ne se présente de toute façon ».

Google a récemment également demandé à ses employés de revenir en présentiel, au moins trois jours par semaine. Apple, qui souhaitait la même chose, a finalement retardé ses plans de retour au travail en raison d’une hausse des cas de COVID en Californie. 

En vidéo: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des voitures électriques

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×