Magasinez votre prochain Mercedes-Benz Classe GL sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Mercedes plus anciens : attention aux problèmes de freins

Publié le 9 juin 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Considérant la valeur plus élevée des véhicules d’occasion en ce moment, est-ce une bonne idée de se tourner vers des modèles plus anciens pour ceux qui rêvent de mettre la main sur une Mercedes? La réponse demeure la même : c’est un pari risqué.

Inévitablement, une inspection mécanique complète s’impose avant l’achat, mais il faut prévoir ensuite des dépenses supérieures pour l’entretien et les pièces de remplacement. Une garantie prolongée vaudrait la peine aussi.

Maintenant, quel type de véhicule aviez-vous en tête? S’il s’agit d’un utilitaire spacieux pour transporter votre famille, permettez-nous de vous faire une autre mise en garde.

En effet, Mercedes-Benz a récemment émis un rappel visant 31 577 de ses véhicules au Canada, plus précisément des GL, ML et R des années 2006 à 2013. On parle respectivement d’un VUS pleine grandeur, d’un VUS intermédiaire et d’un multisegment aux allures de fourgonnette.

Photo: Mercedes-Benz

Dans certains cas, de la corrosion pourrait causer la défaillance du servofrein, obligeant le conducteur à devoir appliquer plus de pression sur la pédale qu’à la normale, à défaut de quoi les distances de freinage augmenteraient. Lorsque la corrosion est plus importante, le servofrein pourrait même se séparer complètement et causer la perte de la capacité de freinage.

Rien de rassurant tout ça! D’ailleurs, Mercedes-Benz a conseillé aux propriétaires de cesser d'utiliser leur véhicule immédiatement et de le faire remorquer puis inspecter chez un concessionnaire.

Selon l’avis de rappel, le concessionnaire doit retirer le manchon en caoutchouc du servofrein et déterminer si le véhicule peut être conduit de façon sécuritaire ou non et si des pièces doivent être remplacées. De plus, en fonction des résultats de l'inspection, il pourrait être nécessaire d'effectuer une nouvelle inspection dans deux ans.

Bref, si un Mercedes-Benz GL, ML ou R des années 2006 à 2013 vous intéresse, assurez-vous qu’il a été inspecté et réparé en tenant compte de ce rappel, mais aussi des autres qui s’appliquent.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×