Magasinez votre prochain Chevrolet Suburban sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Chevrolet Tahoe et Suburban : quelle est la différence?

Publié le 6 juin 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

General Motors mise de plus en plus sur les VUS pour attirer les consommateurs, en particulier les modèles pleine grandeur qui génèrent davantage de profits. D’ailleurs, son quatuor formé des Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Cadillac Escalade a fait peau neuve en même temps pour l’année-modèle 2021.

Il est possible d’en trouver des exemplaires parmi les inventaires de véhicules d’occasion, sauf que vous aurez évidemment beaucoup plus de facilité à mettre la main sur un modèle de la génération précédente. C’est avec celle-ci que nous allons répondre à une question fondamentale : quelle est la différence entre le Tahoe et le Suburban?

Deux formats

Grosso modo, le Chevrolet Suburban est au Tahoe ce que le GMC Yukon XL est au Yukon et l’Escalade ESV à l’Escalade, c’est-à-dire une variante allongée. La largeur et la hauteur des véhicules sont identiques, mais l’empattement est étiré d’une bonne trentaine de centimètres et la longueur totale augmente de plus de 50 centimètres.

Photo: Chevrolet

Il y a donc une bonne différence d’espace aux places arrière ainsi que pour les bagages. Le coffre du Tahoe peut transporter 433 litres ou jusqu’à 2 682 litres en rabattant les dossiers des deuxième et troisième rangées. Dans le Suburban, on parle plutôt de 1 113 et 3 446 litres, respectivement. Amenez-en des poches de hockey!

Le reste de l’habitacle est essentiellement le même, qu’il s’agisse de l’aménagement à l’avant ou du confort des sièges.

Photo: Chevrolet

Des V8 sous le capot

Les deux grands VUS de Chevrolet exploitent des moteurs V8 de 5,3 et 6,2 litres. Comme le Tahoe est plus léger d’environ 375 livres, il consomme moins d’essence. Cela dit, l’écart n’est que de 0,6-0,7 L/100 km pour un modèle à quatre roues motrices. Il est même nul dans le cas d’un modèle à deux roues motrices.

Enfin, le Tahoe peut se vanter d’avoir une capacité de remorquage légèrement supérieure, soit jusqu’à 8 500 livres contre 8 300 livres pour le Suburban.

À vous de voir si vous avez besoin de plus d’espace ou de remorquage!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×