La fin pour les voitures à essence de Chrysler et Dodge en Ontario

Publié le 3 juin 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Stellantis a annoncé vendredi que la production des Chrysler 300, Dodge Challenger et Dodge Charger cessera lorsque son usine de Brampton, en Ontario, sera transformée à compter de 2024.

Une fois que la chaîne de montage sera de nouveau opérationnelle, quelque part en 2025, ce sera pour fabriquer des véhicules bâtis sur l’une des nouvelles plateformes de Stellantis, incluant au moins un modèle électrique.

L’identité de celui-ci sera annoncée dans les mois à venir. L’usine aura une capacité annuelle de 200 000 unités.

Comme on le sait, les 300, Charger et Challenger arrivent à la fin d’une très longue génération, mais leur avenir est maintenant compromis. Dodge prévoit de lancer un muscle car électrique sur le marché en 2024.

Photo: Stellantis

Du côté de Windsor, où Stellantis assemble les fourgonnettes Chrysler Pacifica et Grand Caravan/Voyager, la conversion de l’usine se fera dès l’an prochain en vue de produire des véhicules basés sur la plateforme STLA Large. Lesquels? Encore là, l’information demeure secrète. Ladite plateforme peut accueillir différentes motorisations, notamment électriques.

Rappelons que Stellantis investira 3,6 milliards $ pour la transformation de ses usines ontariennes, la modernisation de son centre de recherche et de développement automobile ainsi que la création de deux « centres de compétence » dans la province, tous orientés vers les véhicules électriques et les batteries.

En studio : Des modèles en voie de disparition chez Stellantis?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×