Balado : l'Acura Integra, un retour qui fait jaser!
Au micro de l’émission de Patrick Déry sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’Auto Antoine Joubert a discuté du retour controversé de l’Acura Integra.
« La nouvelle Integra, c’est une voiture compacte à cinq portes — directement dérivée de la Honda Civic — et qui allait remplacer l’ILX, qui elle, finit sa carrière », explique-t-il.
- À lire aussi: Acura Integra 2023 : retour controversé
- À lire aussi: L’Integra sera-t-elle la dernière voiture à essence d’Acura?
Sur le plan mécanique, il s’agit essentiellement d’une Civic Si puisque l’Integra emprunte le même moteur quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé. Il développe 200 chevaux et 192 lb-pi de couple. Le consommateur peut choisir entre une boîte à variation continue (CVT) ou une transmission manuelle à six rapports.
Malheureusement, l’Acura ne propose pas de rouage intégral. « [Il n’y a] pas d’éléments particuliers qui font que cette voiture se distingue, autre que son look », se désole Antoine. Il mentionne toutefois que l’Integra est plus spacieuse que l’ILX grâce à son format à hayon.
Par ailleurs, le chroniqueur considère que le véhicule coûte cher pour ce qu’il offre, surtout en le comparant à ses rivaux comme l’Audi A3. Selon lui, il faudrait bonifier la puissance ou encore mettre une transmission à double embrayage.
« Ce n’est malheureusement pas une Integra comme on aurait aimé l’avoir, mais ce n’est pas un vilain produit », conclut-il.
En deuxième partie d’émission, Antoine traitera de la disparition de la première voiture 100% électrique de Hyundai, l’IONIQ, et de l’état du marché actuel.
Pour tous les détails, écoutez le balado ci-dessus.