En studio : Baisse de popularité pour le RAM 1500?

Publié le 15 juin 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Dans ce nouvel épisode En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question suivante : est-ce que le RAM 1500 serait en baisse de popularité auprès des consommateurs?

« En 2023, ça fera 15 ans qu’on commercialise le RAM qu’on appelle aujourd’hui Classic », explique Antoine. Cette itération a d’ailleurs connu énormément de succès et elle est vendue parallèlement avec la nouvelle mouture du RAM.

« On a lancé une nouvelle génération pour l’année-modèle 2019, qu’on continue de commercialiser — qui est un produit sérieux — mais qui coûte tellement plus cher », mentionne Antoine.

Avec son prix plus dispendieux, le chroniqueur croit qu’il s’agit de la raison principale qui a freiné l’achat de ce véhicule pour de nombreux automobilistes.

Photo: Stellantis

Rôle intermédiaire

« Alors, le RAM Classic, on l’a conservé, parce qu’on n’avait pas de camionnette intermédiaire à offrir à la clientèle, donc pas de Ranger, de Colorado, de Tacoma [ou] de Frontier ». Par conséquent, le constructeur a simplifié la gamme du RAM Classic.

Stellantis a retiré les moutures plus huppées du Classic pour faire place aux déclinaisons plus « utilitaires ». Ainsi, il possède 5 variantes (incluant trois choix de cabines, deux longueurs de caisse et deux types de moteurs).

Photo: Antoine Joubert

« Ces camionnettes-là, au prix où elles sont vendues en ce moment, sont très alléchantes et connaissent plus de succès au Canada que le RAM (DT) de nouvelle génération », conclut Antoine.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour tous les détails.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×