En vidéo : Le Guide de l’auto conduit la Subaru BRZ 2022

Publié le 27 juin 2022 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a pu faire l'essai de la nouvelle Subaru BRZ 2022.

Sur le plan esthétique, la BRZ retient un design plutôt évolutif, plus particulièrement à l’intérieur. « La première chose qu’on remarque en grimpant à bord de la BRZ, c’est le côté un petit peu à l’ancienne de son tableau de bord et de ses commandes », observe notre journaliste.

En effet, Julien note qu’il y a de nombreux boutons physiques, ce qui facilite l’utilisation du système de climatisation/chauffage. L’instrumentation a l’avantage d’être claire, même si sa présentation n’est pas moderne.

Photo: Subaru

« C’est un véhicule 2+2 et effectivement, on a deux bonnes places à l’avant, avec un espace qui est assez bon, aussi bien d’ailleurs pour la tête que pour les jambes », constate-t-il. Les places arrière sont symboliques et le coffre a un petit volume de 178 litres.

Plaisante à conduire

Construite conjointement avec Toyota, elle partage de nombreux éléments structurels et mécaniques avec la GR 86.

« Sous le capot, le moteur qui a été retenu, c’est un moteur quatre cylindres à plat 2,4 litres qui développe 228 chevaux et 184 lb-pi de couple ». Il peut être associé à une boîte automatique ou une transmission manuelle, tous deux à six vitesses.

Photo: Subaru

En conduite, il souligne le bon rapport poids/puissance de la sportive. « Sur la route, le moteur 2,4 litres est suffisamment performant, surtout que [la BRZ] pèse environ 1 300 kg », mentionne-t-il. La direction est « bien dosée » et la voiture est plaisante à conduire.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître toutes les impressions de notre journaliste.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×