Ça sent la fin pour la Hyundai Veloster N
En même temps que la berline IONIQ, une autre voiture de Hyundai est sur le point de prendre sa retraite. Le constructeur a en effet fait une croix sur la Veloster N.
La production du petit coupé sport doit se terminer en juillet après une carrière de plus de 10 ans.
- À lire aussi: Balado : N, une lettre à retenir chez Hyundai
- À lire aussi: Volkswagen Golf GTI ou Hyundai Veloster N?
Rappelons que la Veloster a fait son apparition au début de la dernière décennie comme une sorte de remplaçante indirecte de la Tiburon, se démarquant par son style éclectique et sa configuration avec un hayon et une demi-portière arrière côté passager.
Son moteur de 1,6 litre – tantôt atmosphérique, tantôt turbocompressé – a été éliminé pour l’année-modèle 2021, Hyundai ne conservant que la version haute performance N équipée d’un moteur turbo de 2,0 litres. Celui-ci développe 275 chevaux et 260 livres-pied de couple.
Malgré son côté amusant, les ventes de la Veloster N continuent de baisser solidement pendant que deux nouveaux modèles sportifs plus attrayants sont entrés en scène, l’Elantra N et le Kona N. La mécanique ainsi que plusieurs composantes sont semblables.
D’ailleurs, la Veloster est produite dans la même usine que le Kona à Ulsan et son retrait permettra à Hyundai de fabriquer plus d’exemplaires du second, dont la prochaine génération est censée arriver l’an prochain comme modèle 2024.