La Chevrolet Corvette 2022 à l'essai sur circuit

Publié le 26 juin 2022 dans Essais par Le Guide de l'auto

C’est déjà la fin de la première saison de l’émission du Guide de l’auto sur les ondes de TVA!
Pour finir cela en beauté, Antoine Joubert et Gabriel Gélinas ont testé la Chevrolet Corvette Stingray Z51 sur le magnifique Circuit Mont-Tremblant.

Lancée en 2019 comme modèle 2020, la Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) brisait la tradition chez Chevrolet en proposant une motorisation centrale arrière, une première pour ce modèle lancé en 1953.

Le moteur utilisé demeure un V8 de 6,2 litres, dont la puissance atteint 495 chevaux avec la version Z51 mise à l’essai. Des moutures hybride et électrique de la Corvette sont attendues au cours des prochaines années, mais le V8 demeure l’unique option pour le moment. Entre-temps, une version Z06 dotée d’une puissance de 670 chevaux s’ajoutera à la gamme en 2023.

Pour ce qui est de la transmission, la boite manuelle a été abandonnée. C’est donc une automatique à double embrayage comptant huit rapports qui s’occupe de gérer la puissance du gros V8. « Pour ceux qui s’ennuient de la manuelle, c’est une belle consolation parce que cette transmission-là fait un boulot incroyable », se réjouit Antoine Joubert.

Bien que pensée pour la conduite sportive, la Chevrolet Corvette épate par son comportement civilisé sur la route. Cela est notamment rendu possible grâce à la suspension magnétique. « Tu obtiens un niveau de confort insoupçonné dans une telle voiture », note Antoine.  

Pour tous les détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article. 

Pour revoir tous les épisodes de la saison 1 du Guide de l’auto sur TVA, c’est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×