Balado : les Volkswagen Atlas et Genesis G80 Électrifiée mis à l’essai

Publié le 1er juillet 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Louis-Philippe Dubé et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur la Genesis G80 Électrifiée 2023 et le Volkswagen Atlas 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Louis-Philippe était de retour du lancement de la G80 Électrifiée qui a eu lieu en Arkansas. Le constructeur coréen emploie la même plateforme que dans le cas de la G80 à essence. Le moteur thermique à l’avant a été remplacé par un moteur électrique. À l’arrière, on retrouve un second moteur électrique. Les batteries sont positionnées dans le plancher. Quant à l’autonomie, elle se chiffre à 454 kilomètres.

Il dit l’avoir trouvée jolie, luxueuse, mais surtout silencieuse. Il souligne d’ailleurs qu’elle n’a aucune prétention sportive, contrairement aux autres berlines électriques de luxe comme la Tesla Model S, l’Audi e-tron GT et la Porsche Taycan. Malheureusement, son prix demeure inconnu.

Quant à Germain, il a repris la route avec l’Atlas, un modèle qu'il n'avait pas conduit depuis un bon bout de temps. Malgré le prix du litre d’essence, il est d’avis qu’il est plus intéressant d’opter pour le moteur V6 de 3,6 L plutôt que le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L. Il croit également qu’il est plus pertinent de choisir la version régulière de l’Atlas plutôt que sa version tronquée baptisée Cross Sport.

Il affirme avoir apprécié la position de conduite. Cela dit, il a été quelque peu déçu par la qualité générale des matériaux à bord. L’aménagement a toutefois été bien conçu pour la famille nord-américaine.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×