Une Tesla Model S bat un record de vitesse à Trois-Rivières!
Un record du monde de vitesse a été battu ce matin par une Tesla à l’aéroport de Trois-Rivières lorsque la Model S Plaid légèrement modifié a atteint la vitesse éclatante de 350 km/h - un sommet pour une voiture électrique.
L’aéroport de Trois-Rivières a suspendu ses vols et prêté sa piste afin de contribuer à l’avancement de la science automobile. La voiture est une voiture de série, la Model S, à laquelle quelques chevaux-vapeur ont été ajoutés.
- À lire aussi: Tesla fabrique les véhicules les plus américains sur la route
- À lire aussi: Encore des hausses de prix chez Tesla
Ce type de véhicule est normalement bloqué à 260 km/h, mais peut dépasser dans certains cas les 300 km/h, loin des 350 km/h atteints jeudi matin, soit la vitesse d’une Formule Un.
Les Boeings et les Airbus qui décollent habituellement sur cette piste roulent bien moins vite, et atteignent 260 km/h.
Le pilote derrière le volant, qui détient une licence de pilote de course amateur, a expliqué que tout ce qu’il entendait était le vent sur le véhicule.
« Ce véhicule-là vient de repousser les limites. C’était le point faible des véhicules électriques. Ils développent beaucoup de puissance à bas régime, et à haut régime, c’était vraiment une phase de démonstration incroyable d’atteindre ces vitesses-là. Les moteurs dans ce véhicule-là, c’est vraiment un "game changer" », explique Guillaume André.
Si les freins ont été légèrement modifiés pour répondre au test de jeudi matin, le pilote l’admet, à la fin, « ça commençait à sentir le chauffer ».