Une Tesla Model S bat un record de vitesse à Trois-Rivières!

Publié le 30 juin 2022 dans Actualité par TVA Nouvelles

Un record du monde de vitesse a été battu ce matin par une Tesla à l’aéroport de Trois-Rivières lorsque la Model S Plaid légèrement modifié a atteint la vitesse éclatante de 350 km/h - un sommet pour une voiture électrique.

L’aéroport de Trois-Rivières a suspendu ses vols et prêté sa piste afin de contribuer à l’avancement de la science automobile. La voiture est une voiture de série, la Model S, à laquelle quelques chevaux-vapeur ont été ajoutés.

Ce type de véhicule est normalement bloqué à 260 km/h, mais peut dépasser dans certains cas les 300 km/h, loin des 350 km/h atteints jeudi matin, soit la vitesse d’une Formule Un. 

Les Boeings et les Airbus qui décollent habituellement sur cette piste roulent bien moins vite, et atteignent 260 km/h. 

Le pilote derrière le volant, qui détient une licence de pilote de course amateur, a expliqué que tout ce qu’il entendait était le vent sur le véhicule.

« Ce véhicule-là vient de repousser les limites. C’était le point faible des véhicules électriques. Ils développent beaucoup de puissance à bas régime, et à haut régime, c’était vraiment une phase de démonstration incroyable d’atteindre ces vitesses-là. Les moteurs dans ce véhicule-là, c’est vraiment un "game changer" », explique Guillaume André.

Si les freins ont été légèrement modifiés pour répondre au test de jeudi matin, le pilote l’admet, à la fin, « ça commençait à sentir le chauffer ».

À voir aussi: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des voitures électriques

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×