Balado : les Cadillac Lyriq et Porsche 911 GT3 Touring mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Cadillac Lyriq 2023 et Porsche 911 GT3 Touring 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain était tout juste de retour du lancement du premier véhicule électrique de Cadillac, le Lyriq. Il estime que l’autonomie de 502 kilomètres est bien raisonnable. En revanche, il a été quelque peu déçu par les performances de la version propulsée à un seul moteur. Étant donné le poids global du véhicule, les 340 chevaux lui ont paru un peu justes. Il attend avec impatience l’arrivée d’une version à double moteur qui sera plus puissante.
- À lire aussi: Balado : le Festival of Speed de Goodwood, à voir au moins une fois dans sa vie!
- À lire aussi: Balado : les Volkswagen Atlas et Genesis G80 Électrifiée mis à l’essai
Il a également déploré le fait que seule une couleur soit proposée à l’arrivée du modèle. Cela étant, il s’agit d’une première incursion convaincante de Cadillac dans le domaine électrique.
Quant à Antoine, il précise que la version Touring de la 911 GT3 régulière est plus classique dans son approche. Il mentionne que les accélérations sont foudroyantes et que la mécanique chante jusqu’à 9000 tours/minutes avant d’atteindre la zone rouge. Il s’agit d’un moteur à six cylindres à plat de 4,0 L qui développe 502 chevaux. Il s’est dit fasciné par l’équilibre de conduite qu’elle propose.
Malgré tout, il précise que le confort est inexistant. Les suspensions et les sièges lui donnent l’impression d’être faits de béton. Il l’a tout de même trouvée généralement plus civilisée que ce à quoi il s’attendait.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.