Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Ford Mustang

Publié le 29 juillet 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Dans le créneau des sportives, les philosophies diffèrent d’une marque à l’autre. Certaines font tout en leur pouvoir pour offrir un maximum de puissance sous le capot alors que d’autres misent plutôt sur un poids réduit.

Dans un tel contexte, il est difficile d’élire un gagnant clair dans cette catégorie. On parle d’un achat de passion et non de raison et les préférences personnelles auront un grand rôle à jouer dans la décision des acheteurs. Malgré tout, l’équipe du Guide de l’auto 2022 s’est prononcée en établissant le palmarès des meilleurs achats dans cette catégorie.

La Ford Mustang au sommet

C’est la légendaire Ford Mustang qui se retrouve sur la première marche de notre podium, notamment grâce à sa gamme variée de versions qui permettent de répondre aux besoins d’un grand bassin d’acheteurs.

Généralement assez fiable, la Mustang est agréable à conduire et conserve une valeur appréciable sur le marché d’occasion. À choisir, notre équipe souligne qu’une version GT à moteur V8 dotée d’une boite manuelle rend particulièrement service à ce véhicule dont l’héritage remonte à 1964.

Photo: Ford

Les finalistes

En deuxième position, la Mazda MX-5 a su séduire nos experts grâce à son comportement routier irréprochable. Ici, on applique une formule diamétralement opposée à celle de la Mustang en favorisant la légèreté avant la puissance. La MX-5 est aussi livrable en version RF à toit dur rétractable. Cependant, son espace de chargement est limité et l’interface multimédia pourrait être amélioré.

Photo: Marc-André Gauthier

Pour clore ce palmarès, on retrouve la Toyota GR Supra, développée en partenariat avec BMW. On apprécie son moteur à six cylindres en ligne puissant, sa conduite dynamique ainsi que son tableau de bord ergonomique. Toutefois, la visibilité est assez restreinte et le confort à bord est limité.

Photo: Toyota

Notez que la Nissan Z et le duo Subaru BRZ/Toyota GR 86 n’ont pas été considérés dans ce classement puisque notre équipe n’avait pas pu en faire l’essai avant de passer au vote.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×