Villeneuve renoue avec le Grand Prix de Trois-Rivières

Publié le 11 juillet 2022 dans Course automobile par Journal de Montréal

Par Louis Butcher

Sept ans après sa dernière présence en Mauricie, Jacques Villeneuve va renouer avec le Grand Prix de Trois-Rivières le mois prochain alors qu’il participera aux deux épreuves de la série Légendes Modifiées.

Le frère de Gilles, âgé de 68 ans, a été recruté par l’équipe de Maxime Tardif et s’est familiarisé avec son bolide dimanche lors d’une course disputée au circuit ICAR de Mirabel.

« Ce n’est pas le genre de voiture auquel je suis habitué, a relaté Villeneuve, en entrevue au Journal, mais je me suis bien amusé. La piqûre est encore là. »

Ces voitures sont animées par un moteur de moto qui produit environ 130 chevaux. Villeneuve a réussi à rallier l’arrivée, même si un tête-à-queue lui a fait perdre un tour.

Des moments de gloire

Villeneuve a connu des moments de gloire au GP3R, notamment en Formule Atlantique, où il a accumulé les victoires et les coups d’éclat.

La série Légendes Modifiées a fait son entrée l’an dernier à Trois-Rivières à titre de discipline en démonstration. En 2022, elle sera officiellement intégrée à la programmation avec deux courses à l’horaire.

Balado sur la vie de Gilles Villeneuve

Écoutez notre balado sur l'histoire de Gilles Villeneuve, de sa jeunesse à Berthierville à ses années de gloire en Formule 1!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×