Le prix de l’essence sous la barre des 2$

Publié le 11 juillet 2022 dans Actualité par Agence QMI

Pour une première fois en l’espace de deux mois, le prix de l’essence est passé sous la barre des 2 $ le litre, dimanche, à certains endroits du grand Montréal.

À Montréal, l’essence est offerte à moins de 2 $ le litre dans les arrondissements d’Anjou (195,9 $) et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

La situation est la même à Brossard, où le prix de l’essence est descendu à 193,9 $ sur le boulevard Taschereau, ainsi qu’à Laval, où l’essence affichait également 193,9 $ sur l’avenue Jacques-Bureau/autoroute 440.  

Le prix le plus bas au cours des 24 dernières heures, dimanche, se trouvait à Saint-Zotique, en Montérégie (187,9 $).

« On va le prendre en bas de 2 $, mais on le prendrait encore plus en bas de 1,50 $ », a indiqué un homme en entrevue à TVA Nouvelles. « On y va relax, on n’en met pas trop. Même à 1,99 $, c’est quand même trop cher », a souligné un autre citoyen.

Depuis le 6 mai dernier, le prix du litre d’essence dépassait les 2 $ dans le grand Montréal.

Selon les statistiques de CAA-Québec, le prix est inférieur à 1,90 $ le litre depuis plus d’une semaine à Toronto, en Ontario. Ailleurs au Canada, pour la journée de dimanche, la ville de Medicine Hat, en Alberta, affichait le prix moyen le plus bas au pays, à raison d'une moyenne légèrement inférieure à 1,79 $ le litre d’essence.

À voir aussi : Les habitudes à prendre pour réduire la consommation d’essence

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×