Balado : les Ford Bronco et Volkswagen ID.4 mis à l’essai

Publié le 11 juillet 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen ID.4 2022 et Ford Bronco 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Frédéric a conduit la version à deux moteurs de l’ID.4. Il est d’avis que la puissance est plus acceptable que la version propulsée à un seul moteur. Cette version à quatre roues motrices ne coûte que 5000 $ de plus et elle est nettement plus intéressante. Il a relevé une excellente consommation, soit de seulement 18 kWh/100 kilomètres.

Il mentionne que l’ID.4 propose des accélérations qui sont évidemment vives, mais son agilité et son comportement ne sont pas des plus impressionnants. Sa trop faible disponibilité actuellement demeure tout de même son principal défaut.

Quant à Germain, il a finalement pu prendre le volant du Ford Bronco. Il a apprécié la forte personnalité de ce 4X4 ainsi que l’aura qui l’entoure. Bien que le véhicule d’essai était équipé de pneus de 35 pouces et que ceux-ci étaient relativement bruyants, il a trouvé le Bronco plus civilisé pour une utilisation normale au quotidien par rapport à un Wrangler. Les suspensions indépendantes à l’avant, plutôt qu’un essieu rigide, y sont assurément pour beaucoup. Il s’est tout de même dit déçu par la qualité des matériaux dans l’habitacle et le degré de finition.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×