Lexus SC430 ‘Eternal Jewel Edition’ : la fin approche

Publié le 21 janvier 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Lexus, la division des véhicules de luxe de Toyota, annonce la production d’une édition spéciale de son coupé-cabriolet, SC430 appelée ‘Eternal Jewel’, laquelle nous apprend la fin prochaine de ce modèle.

Cette édition limitée à seulement 200 unités, ne sera offerte que sur l’échiquier automobile nippon. Le dernier coupé-cabriolet SC430 sortira des chaînes de montage en juin prochain...

Les éditions ‘Eternal Jewel’ se distinguent des autres versions par leur choix de combinaisons de couleurs intérieures et extérieures bien ciblées, auxquelles s’ajoute un toit au coloris contrastant. A cela, s’ajoutent évidemment des décalques et logos à l’effigie ‘Eternal Jewel’.

Ces dernières ont été concoctées par le Centre de Design et de Recherche de Toyota, situé à Newport Beach en Californie.

Cette décision prise par la direction de la division Lexus, n’a rien de surprenant compte tenu des baisses de ventes que subi la Lexus SC430 depuis quelques années. Faisant ainsi suite à l’arrivée, sur les marchés américains et européens de concurrentes de taille, au nom plus prestigieux.

De plus, avec l’arrivée en 2010 des modèles Lexus IS 250 et 350 coupés-cabriolets, beaucoup moins onéreux que le SC430, il fallait donc s’attendre que la décision de mettre fin à la production de ce dernier, n’était plus qu’une simple question de temps…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×