Une Honda électrique, c'est pour bientôt?

Publié le 19 juillet 2022 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’aimerais savoir quand Honda arrivera avec une voiture électrique ou hybride. Pouvez-vous m'éclairer?

---------- 

Bonjour Samy,

Honda commercialise actuellement une seule voiture hybride. Il s’agit de la berline Accord, très peu populaire, notamment en raison de sa faible disponibilité et du fait qu’elle ne soit déclinée qu’en version très luxueuse. Tout récemment, le constructeur dévoilait son CR-V hybride, qui sera assemblé au Canada. Ce dernier reprendra une partie des éléments techniques de l’Accord, mais proposera bien sûr les quatre roues motrices, sans arbre de transmission.

Photo: Honda

Malheureusement, ce CR-V sera aussi offert uniquement en version Touring (la plus luxueuse) pour une facture qui risque d’être très salée. Attendez-vous également à ce que Honda annonce l’arrivée prochaine d’une Civic hybride, laquelle viendrait rivaliser avec les actuelles Hyundai Elantra et Toyota Corolla, en remplacement de la désormais défunte Honda Insight. Une autre voiture hybride que le constructeur n’a que trop peu promue à cause d’une rentabilité difficile.

Le Prologue, premier modèle électrique

Quant à l’électrification, nous savons que Honda introduira l’an prochain  un véhicule 100% électrique baptisé Prologue, lequel fera toutefois appel à une technologie provenant de chez General Motors. En somme, la plateforme et les batteries seront tirées de chez GM.

La technologie hybride rechargeable, que l’on retrouvait entre autres sur la Clarity, est pour sa part au point mort. Honda ne semble pour le moment pas vouloir prendre cette direction, étant très conservateur dans son approche. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×