Balado : les BMW i4 et Honda HR-V mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Honda HR-V 2023 et la BMW i4 2023 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain a pu brièvement prendre le volant de la deuxième génération du HR-V. Il a dit ne pas l’avoir trouvé très excitant à regarder ni à conduire. Bien qu’il ait apprécié que cette nouvelle mouture du petit VUS soit très spacieuse, il déplore le fait que Honda ait fait disparaître le Magic Seat, cette banquette modulable qui était fort pratique.
- À lire aussi: Balado : l’univers méconnu des centres de recyclage de pièces d’automobiles
- À lire aussi: Balado : le Guide de l’auto répond à vos questions
On ne retrouve qu’un seul choix mécanique, soit un quatre cylindres de 2,0 L. Hélas, il n’y a pas de version hybride offerte. Il reproche à Honda de ne pas avoir suffisamment innové avec ce nouveau produit. Il souligne également l’échelle de prix particulièrement élevée.
Quant à Antoine, il a mis à l’essai la BMW i4 M50 qui développe 536 chevaux. Essentiellement, on reprend la formule de la Série 4 Gran Coupé, mais avec une motorisation électrique. D’emblée, il précise qu’elle est plus lourde de 450 kilogrammes qu’une M440i. La conduite est donc très différente d’une Série 4 traditionnelle. La puissance est au rendez-vous, certes, mais le plaisir de conduire est entaché par le poids très élevé.
Cela dit, l’autonomie de 435 kilomètres est très convaincante. Il estime tout de même préférer la Polestar 2.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.