Balado : Chevrolet dévoile son Blazer EV 2024
En début de semaine, Chevrolet a dévoilé son Blazer EV 2024 en Californie. Notre collègue Louis-Philippe Dubé était sur place pour ce dévoilement tant attendu.
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.
- À lire aussi: Balado : les BMW i4 et Honda HR-V mis à l’essai
- À lire aussi: Balado : l’univers méconnu des centres de recyclage de pièces d’automobiles
D’emblée, il faut savoir que ce nouveau modèle ne partage rien avec le Blazer conventionnel à essence. Il est bâti sur l’architecture Ultium de General Motors. Le constructeur américain entend offrir plusieurs configurations comprenant les roues motrices avant, les roues motrices arrière et les quatre roues motrices.
En ce qui a trait à l’autonomie maximale, on nous promet 515 kilomètres dans le cas de versions à deux roues motrices. Pour le moment, la capacité de la batterie demeure inconnue.
Blazer EV SS
Pour la première fois, Chevrolet apposera l’écusson « SS » sur un véhicule électrique. Cette version misant sur la performance développera 557 chevaux. Au cours de ce dévoilement, on a également présenté une déclinaison destinée aux corps policiers.
Dès l’été 2023, les Chevrolet Blazer EV 2LT et RS 2024 feront leur arrivée sur notre marché. Ils afficheront respectivement un prix de 59 148 $ et 63 848 $. Les versions SS et 1LT, soit celle d’entrée de gamme, suivront.
Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question du dévoilement du Ford F-150 Raptor R 2023 de 700 chevaux.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.