Balado : les Volvo C40 Recharge et Mercedes-AMG GT53 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Volvo C40 Recharge 2022 et Mercedes-AMG GT53 2022 récemment mis à l’essai.
De son côté, Germain s’est aperçu que Volvo avait modifié sa stratégie de commercialisation avec le C40 Recharge. En effet, lors de son arrivée sur le marché en 2022, le modèle n’était pas éligible aux subventions gouvernementales pour l’achat d’un véhicule électrique contrairement au XC40 Recharge. Or, pour 2023, l’ensemble de la gamme du C40 aura droit à la subvention provinciale de 7000 $. Du côté fédéral, seules les versions Core et Plus auront droit à la subvention de 5000 $.
- À lire aussi: Pourquoi le Volvo C40 Recharge est-il soudainement éligible aux subventions?
- À lire aussi: Balado : Chevrolet dévoile son Blazer EV 2024
Il a souligné avoir apprécié l’agilité et la maniabilité du Volvo C40 Recharge. Cela étant, les cognements des suspensions sont présents en trop grand nombre.
Quant à Antoine, il a pris le volant de la Mercedes-AMG GT53 2022 qu’il a du mal à positionner dans le marché actuel. Il a dit préférer la Classe E, tout simplement. Il a été séduit par le mariage entre la peinture profonde de la carrosserie et la finition de l’habitacle.
Il dit également avoir apprécié le système d’hybridation légère qui permet d’éliminer le délai au démarrage remarqué sur d’autres véhicules de la marque.
Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.