Balado : comment expliquer la folie du marché électrique?

Publié le 27 juillet 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission d’Alexandre Dubé sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert commente sur la folie du marché des véhicules électriques. 

« Actuellement, les gens mettent des dépôts à trois, quatre, cinq endroits et ils prendront le premier qui va arriver », explique Antoine. D’ailleurs, il est d’avis qu’il faudrait monter la valeur des versements, afin de réduire cette tendance. 

« La vraie folie a commencé avec le Toyota RAV4 Prime. [Il faut attendre] ce véhicule-là encore deux ans, voire deux ans et demi facilement ». Antoine souligne le problème : le nombre de commandes surpasse largement la quantité de véhicules à livrer.

Par conséquent, les gens « déchantent » au fil du temps et ils se tournent vers d’autres voitures, ce qui explique l’excès des commandes.

Plusieurs produits intéressants

Malgré cette folie, les automobilistes ont raison de s’intéresser à l’offre grandissante des véhicules électriques. En effet, Antoine note qu’il y a de nombreux modèles fort intéressants.

Photo: Hyundai

Parmi ceux-ci, il cite les coréens Hyundai/Kia/Genesis, qui emploient la plateforme E-GMP. Sinon, il y a tous les produits issus de l’architecture Ultium développée par General Motors. Pensons aux Chevrolet Bolt EV et EUV, ainsi que les futurs Silverado EV, Blazer EV et Equinox EV.

Le Nissan Ariya, un autre véhicule potentiel, se fait encore attendre. « Malheureusement, Nissan n’a plus de LEAF à livrer. L’électrique chez Nissan — bien qu’il ait été l’un des premiers à en offrir sur le marché — bat de l’aile aujourd’hui », se désole Antoine.

Photo: General Motors

En deuxième partie d’émission, Antoine mentionne qu’il sera présent au rassemblement des Voitures anciennes de Granby les 29-30-31 juillet prochain. Il discutera également du nouveau concept MINI Aceman, un VUS 100 % électrique. 

Écoutez le balado ci-dessus pour connaitre tous les détails.

En vidéo : Voitures électriques - les longs délais s'accentuent

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×