En vidéo : un prototype de Corvette hybride prend feu lors d’essais

Publié le 2 août 2022 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

MISE À JOUR (03/08/2022) : Un autre porte-parole de GM vient de démentir les informations qui circulent jusqu'à maintenant. La voiture qui a pris feu ne comprenait aucun moteur électrique. L'article original suit ci-dessous.

Des versions hybride et 100% électrique de la Chevrolet Corvette sont en route, comme l’a confirmé en avril le président de General Motors, Mark Reuss. La première arrivera sur le marché en 2023, de toute évidence comme modèle 2024, et la seconde suivra environ un an plus tard.

Leurs noms restent à déterminer (une rumeur parle de « E-Ray » en référence à une Stingray électrifiée) et on ne sait pas encore si la variante hybride sera branchable ou non, mais un petit aperçu nous avait été donné dans une vidéo publiée par Chevrolet, montrant une série d’accélérations et de dérapages contrôlés dans la neige.

Une autre vidéo sortie récemment commence à enflammer les réseaux sociaux. Et pour cause : elle montre un prototype de Corvette hybride qui a pris feu lors d’essais en Espagne, plus précisément dans la Sierra Nevada.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CocheSpias (@cochespias)

La scène est plutôt cauchemardesque et, comme vous avez pu le voir, il ne reste plus grand-chose de la voiture à la suite du travail des pompiers. La cause de l'incendie demeure un mystère.

Selon le site Road & Track, des essais ont commencé là-bas dès ce printemps. GM a transmis un communiqué qui donne un peu plus de précisions : « Un prototype de développement de la Corvette qui subissait des tests extrêmes menés par l’un de nos fournisseurs a connu un incident de nature thermique. Toutes les personnes impliquées sont en sécurité et c’est notre principale priorité. Nous avons ouvert une enquête en collaboration avec le fournisseur. […] La voiture était un mulet spécialisé dont la configuration ne représente pas ce que le consommateur recevrait et qui est différente des nombreuses spéculations formulées par les gens. »

Selon des informations obtenues en mars 2021 par la Society of Automotive Engineers, la Corvette hybride ferait appel au même V8 de 6,2 litres qui anime l’actuelle Stingray (495 chevaux et 470 livres-pied) ainsi qu’à deux moteurs électriques, formant ainsi un rouage intégral. Le tout devrait permettre de développer une puissance supérieure à 600 chevaux.

Un dévoilement risque d’avoir lieu plus tard cette année si le modèle doit arriver sur le marché en 2023 tel que GM l’a mentionné. Comme à l’habitude, continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.

En vidéo : Essai routier de la Chevrolet Corvette Stingray Z51 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×