Lexus LFA : la misère des riches!
Toyota ayant annoncé, que son bolide Lexus LFA allait être produit en seulement 500 unités, voilà que ce dernier doit faire face à tout un dilemme, soit celui de devoir satisfaire une clientèle nettement plus nombreuse que prévue.
Les ventes du bolide LFA, ont débutées en octobre dernier et ce dans le cadre de son dévoilement au salon de l’auto de Tokyo. Et, elles vont se terminer en mars prochain à Genève.
Une fois les principaux intéressés connus, lesquels auront déboursés une somme importante pour réserver leur copie, de ce coupé hautes performances, les dirigeants du géant nippon devront procéder à la livraison de seulement 500 unités du Lexus LFA. Une tâche ardue qui les attend, et qui fera beaucoup de mécontents.
A moins, qu’on décide de monter le volume de production de ce modèle, afin de mieux répondre à toutes les demandes. Ou encore, prendre la décision de produire une version roadster du Lexus LFA, à dessein de satisfaire le plus grand nombre de clients possible…
Le Lexus LFA vient se tirailler avec les exotiques italiennes. Pour ce faire, il cache sous son long capot un foudroyant V10 de 4,8 litres qui développe 560 chevaux et dont la vitesse de pointe peut atteindre les 325 km/h.
Les déboursés exigés pour se porter acquéreur de ce coupé exceptionnel, dépassent les 375 000 euros. Ou si vous préférez, équivalent à $ 560 000 dollars Canadiens…
Rappelons que toutes ces commandes ont été faites en pleine période de crise économique mondiale.