Balado : voler une voiture avec un fil USB, une nouvelle tendance?

Publié le 3 août 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

De passage à l’émission d’Alexandre Dubé sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert revient sur une actualité troublante.

Il s’agit d’une vidéo TikTok virale qui montre comment voler des véhicules Hyundai et Kia à l’aide d’un fil USB. « Aujourd’hui, les véhicules, c’est de plus en plus de l’informatique », explique Antoine.

« Il n’en demeure pas moins qu’il y a une faille chez Hyundai/Kia qui affecterait des véhicules allant jusqu’en 2018, semble-t-il », ajoute Antoine. Le journaliste poursuit en disant que les constructeurs devront corriger cette faille le plus tôt possible.

Pour le moment, il n’est pas possible de savoir quels sont les modèles les plus touchés.

Instance similaire

Déjà, il y a quelques années, Antoine se remémore d’une anecdote similaire, où un individu aurait pris le contrôle d’un Jeep Cherokee en le piratant. Ce dernier aurait par la suite utilisé le VUS comme s’il s’agissait d’une simple voiture téléguidée.

Photo: Jeep

« À distance, [il] avait réussi à prendre le contrôle d’un véhicule qui était en fonction. La personne qui conduisait son véhicule n’avait plus le contrôle ». Heureusement, Chrysler a réglé le problème depuis, mentionne le chroniqueur. 

En deuxième portion d’émission, Antoine parle de la nouvelle génération à venir de la Ford Mustang et de ses premières impressions du Genesis GV60, un VUS 100% électrique.

Écoutez le balado ci-dessus pour connaitre tous les détails.

En vidéo : les constructeurs automobiles doivent-ils faire des voitures plus difficiles à voler?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×