Balado : De grosses pointures au Grand Prix de Trois-Rivières en fin de semaine

Publié le 5 août 2022 dans Course automobile par Le Guide de l'auto

Après une annulation en 2020 et une édition à plus petit déploiement en 2021, le Grand Prix de Trois-Rivières est de retour en force pour 2022.

À l’aube de la tenue de cet événement fort prisé par les amateurs de course automobile d’ici, Antoine Joubert et Germain Goyer se sont entretenus avec Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

Les deux Jacques Villeneuve seront sur place

À l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières, les deux Jacques Villeneuve (le frère et le fils de Gilles Villeneuve) courront chacun dans leur catégorie.

« Avec les deux victoires de Jacques, le fils de Gilles, en série Euro NASCAR l’an passé, ça a ravivé la fièvre Villeneuve en stock-car. Après ça, il a très bien performé à Daytona compte tenu des moyens qu’on lui avait accordés. Et là, il est de retour chez nous et je suis très heureux de pouvoir accueillir les deux Jacques Villeneuve » raconte M. Fugère.

« Quant à Jacques, le frère de Gilles, on va le faire courir en Légendes modifiées. […] Ce sera pour nous l’occasion de réaliser un tour d’honneur pour souligner sa carrière en course automobile et de l’introniser au Temple de la renommée du Grand Prix de Trois-Rivières », rajoute le grand manitou de l’événement.

Le fils de James Hunt aussi de la partie

Parmi les personnalités de renom présentes sur place, on ne peut passer sous silence Freddie Hunt, fils de James Hunt qui performera en Coupe Nissan Sentra.

Son palmarès en course automobile n’a rien à voir avec celui de son père. « Il court dans des séries en Europe alors on est bien heureux de l’avoir chez nous dans une série qui fait maintenant partie des meubles », commente M. Fugère. Il se réjouit d’avoir pu réunir à la fois le fils de Gilles Villeneuve et le fils de James Hunt.

Un événement qui ne fait pas tout à fait l’unanimité

Bien qu’il roule sa bosse depuis 1967, le Grand Prix de Trois-Rivières ne fait toutefois pas l’unanimité et sème la grogne chez des groupuscules.

M. Fugère a tenu à préciser qu’il était ravi que ces groupes puissent s’exprimer librement, mais qu’ils demeuraient marginaux. « Pendant qu’on aura plusieurs dizaines de milliers de personnes à l’intérieur qui vont payer pour venir chez nous et profiter de deux belles fins de semaine, on aura quelques personnes à l’extérieur. L’année dernière, ils étaient à peine deux dizaines qui vont se faire entendre et tant mieux qu’ils se fassent entendre, mais il faut relativiser. »

Il reproche d’ailleurs à certains élus municipaux de remettre en question le Grand Prix alors qu’aucun d’eux n’en a fait la mention en campagne électorale. Il estime à une dizaine de millions de dollars les retombées économiques générées par l’événement à la tête duquel il se trouve.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question de la vente du Circuit Mont-Tremblant et de l’ajout d’une version d’entrée de gamme pour le Volkswagen ID.4.

Essais routiers

Les deux animateurs livrent leurs impressions sur les Acura Integra 2023 et Jeep Wrangler 392 2022 récemment mis à l’essai.

Réponses aux questions du public

Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public concernant le Ram 2500 2022 et le GMC Sierra 2500 HD 2022 de même que les Subaru Outback 2022 et Mazda CX-50 2022.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×