Toyota interrompt temporairement la vente de certains véhicules

Publié le 27 janvier 2010 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui qu’elle donne instruction aux concessionnaires Toyota d’interrompre temporairement la vente de huit modèles touchés par le rappel concernant le coincement de pédales d’accélérateur, annoncé le 21 janvier 2010. Toyota déploie tous les efforts pour répondre aux besoins des clients et cette décision permettra à TCI de coordonner les activités et d’accélérer le plus possible les réparations de pédales d’accélérateur pour les clients.

Toyota procédera au rappel d’environ 270 000 véhicules afin de corriger des pédales d’accélérateur qui se coincent dans certains modèles spécifiques de la division Toyota. Toyota a enquêté sur certains rapports isolés de mécanismes de pédale d’accélérateur qui se coincent dans certains véhicules sans tapis protecteurs. Il est possible que le mécanisme de certaines pédales d’accélérateur puisse, dans de rares cas, se coincer mécaniquement en position partiellement enfoncée ou revenir lentement à la position de repos.

Le rappel concernant les pédales d’accélérateur Toyota et l’interruption des ventes se limitent aux véhicules suivants de la division Toyota :

Aucun véhicule de la division Lexus ou Scion n’est touché par ces actions. De plus, les modèles Toyota suivants ne sont pas touchés :

En raison de l’interruption des ventes, on s’attend à ce que Toyota arrête la production de véhicules sur sept chaînes de production pour la semaine du 1 février. Les usines de production nord-américaines touchées sont les suivantes :

Le rappel concernant le coincement de pédales d’accélérateur est distincte des campagnes en cours touchant certains véhicules Toyota et Lexus et visant à réduire les risques d’entrave de la pédale par un tapis protecteur (accessoire) de mauvais type ou mal installé.

Notre priorité est sans contredit de veiller à la sécurité de nos clients et de restaurer la confiance dans les véhicules Toyota. Les propriétaires de véhicules Toyota qui désirent de plus amples détails sont invités à - contacter leur concessionnaire Toyota qui pourra déterminer si leur véhicule fait partie de la gamme de modèles touchés par cette situation spécifique et fournir une aide additionnelle.

Visitez www.toyota.ca pour obtenir plus d’information ou contactez le Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828)

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×