En studio : comment importer un véhicule américain au Canada?
Lors de cette nouvelle capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy expliquent comment importer un véhicule provenant des États-Unis au Canada.
« Ce n’est pas si compliqué. Tout dépend de ce que vous allez acheter aux États-Unis », déclare Antoine. Il poursuit en précisant qu’il faut confirmer si la garantie est transférable, puisque les conditions varient entre chaque constructeur.
- À lire aussi: Balado : importer un véhicule japonais au Québec, c'est possible!
- À lire aussi: Balado : comment importer une voiture d’une autre province?
À titre d’exemple, Antoine cite Kia et Volkswagen qui ne transfèrent pas les garanties. À contrario, General Motors offre la possibilité, mais seulement après six mois.
« Il y a plein de trucs qu’il faut aussi vérifier lorsqu’il est temps d’acheter un véhicule qui n’aurait plus de garantie, surtout si vous allez l’acheter d’un particulier ou d’un commerçant. Par ailleurs, ii vous l’achetez d’un commerçant, vous [allez devoir] payer la taxe de l’état où vous l’avez acheté », mentionne Antoine.
Il faudra par la suite acheminer les papiers à la douane américaine afin de valider la transaction. Le sceau d’approbation permettra de traverser les frontières canadiennes avec le véhicule.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaitre tous les détails.