Possible rappel des Ford Fusion et Lincoln MKZ

Publié le 15 août 2022 dans Actualité par Dominic Boucher

Les régulateurs américains de la sécurité automobile enquêtent sur la pertinence d'un rappel que Ford avait émis en 2020 pour les véhicules dont les flexibles de frein avant se rompaient prématurément.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une requête de rappel sur 1,7 million de voitures américaines après avoir reçu 50 plaintes alléguant des défaillances des flexibles de frein avant, rapporte l’agence Reuters. Il s’agit des Ford Fusion et Lincoln MKZ des années modèles 2013 à 2018.

Photo: Ford

Par le passé, Ford a rappelé 488 000 véhicules Ford Edge (2015 à 2018) et Lincoln MKX (2016 à 2018) en 2020 aux États-Unis pour des problèmes de flexibles de frein. Au Canada, le rappel touchait plutôt 62 876 de ces mêmes unités.

La NHTSA a déclaré que de nombreuses plaintes signalaient que les flexibles de frein se rompaient, fuyaient du liquide de frein et se produisaient avec peu ou pas d'avertissement. L'agence de sécurité a ajouté qu'elle était au courant d'un accident présumé à la suite d'un tuyau de frein défectueux.

Photo: Lincoln

S’il y a bel et bien un rappel à effectuer, Ford devra aviser les propriétaires par courrier, et leur demander d'apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire remplacer les tuyaux des freins avant.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×