Hennessey Venom F5 Roadster : une machine de 1817 chevaux

Publié le 19 août 2022 dans Actualité par Dominic Boucher

Le fabricant de voitures exotiques Hennessey a dévoilé les détails entourant son Venom F5 Roadster, un monstre de 1 817 chevaux.

Vous avez bien lu : 1 817 chevaux à 8 000 tr/min! Le couple, tout aussi impressionnant, s’élève à 1 193 lb-pi à 5 000 tr/min. Cette gigantesque cavalerie est atteinte grâce au moteur Fury V8 biturbo de 6,6 litres. La puissance est acheminée aux roues arrière par une transmission à simple embrayage à sept rapports.

Avec un poids de seulement 1 405 kg, Hennessey souhaite que son Venom F5 surpasse le record de la voiture décapotable la plus rapide au monde, détenu par le Hennessey Venom GT Spyder, avec une vitesse de pointe de 426 km/h. Par conséquent, le fabricant espère atteindre plus de 483 km/h!

Semblable au Spyder

Sur le plan structurel, le Venom F5 Roadster est basé sur le Venom F5 Coupé. Mécaniquement similaires, ils se distinguent par quelques éléments stylistiques propres.

Photo: Hennessey

Contrairement au F5 Coupé, le toit du F5 Roadster a été repensé avec un panneau amovible fabriqué à partir de composites rigides en fibre de carbone. De plus, il est entièrement isolé et doublé d’un rembourrage en Alcantara.

Les propriétaires peuvent choisir de ranger le panneau dans un sac de voyage en laine mérinos sur mesure ou le placer comme une œuvre d’art sur un piédestal.

Le Venom F5 Roadster est doté d’une nouvelle fenêtre de visualisation du moteur en verre trempé. Ce panneau, au milieu du capot arrière, met en lumière l’énorme moulin. Développé et certifié pour une utilisation dans les avions à réaction, le panneau de verre peut résister à des forces aérodynamiques supérieures à 300 mi/h et à des températures supérieures à 540 degrés Celsius.

Photo: Hennessey

Le Roadster se caractérise également par ses jantes à sept branches exclusives en aluminium forgé. Les roues sont fixées avec cinq écrous en titane, un alliage vénéré pour sa solidité, sa tolérance à la chaleur, sa résistance à la corrosion et sa masse extrêmement faible.

Seulement 30 unités seront fabriquées sur une période de quatre ans. Chaque modèle sera personnalisé en fonction des préférences du client. Hennessey Special Vehicles commencera la production vers la fin de 2022 et le commercialisera à un prix stratosphérique de 3 millions de $ américains.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×