Combien coûte… le Genesis GV60 2023?
La marque de luxe de Hyundai, Genesis, connaît un essor considérable. Elle gagne des parts de marché chaque année et cette proportion risque de s’accentuer avec son tout nouveau véhicule 100 % électrique, le GV60.
« Le GV60 : c’est à la fois un pseudo VUS et une pseudo voiture à hayon. C’est difficile de catégoriser ce produit », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert. Il concurrence les Volvo XC40/C40 Recharge et Tesla Model Y.
- À lire aussi: Quelles sont les différences entre le Genesis GV60 Advanced et Performance?
- À lire aussi: En vidéo : Antoine Joubert présente le VUS de luxe Genesis GV60
Sur le plan esthétique, le GV60 affirme la nouvelle signature stylistique de Genesis notamment grâce aux phares à deux bandes horizontales — élément aussi retrouvé à l’arrière. « C’est un véhicule qui est très convaincant et qui a un look franchement rafraîchissant. [Il est] très innovateur au niveau de la présentation », se réjouit Antoine.
Deux versions
Le GV60 partage la plateforme E-GMP avec le Hyundai IONIQ 5 et la Kia EV6. Ses deux déclinaisons sont équipées de la batterie de 77,4 kWh et du rouage intégral.
La version d’entrée de gamme — Advanced — se distingue principalement par ses jantes de 20 pouces et son autonomie supérieure à 399 kilomètres. La puissance s’élève à 314 chevaux.
Illustré dans la vidéo, le modèle Performance chausse des roues de 21 pouces et se démarque par une cavalerie de 429 chevaux. Son autonomie annoncée est légèrement inférieure à 378 kilomètres. Lors de son essai, le chroniqueur a réussi à parcourir 380 km, alors qu’il lui restait 6 km d’inscrits sur l’ordinateur de bord.
Concernant la recharge, il faudra 7,5 heures pour complètement régénérer les électrons à l’aide d’une borne de type 2. Une borne d'une puissance de 50 kW permet de regagner 10 à 80% en 73 minutes.
Habitacle silencieux et riche
À bord, Antoine note le confort des sièges, mais aussi la richesse de la présentation. « Première constatation avec le GV60 : c’est extrêmement bien insonorisé. [Pour aider], on a la technologie “Active Noise Cancellation” ».
En revanche, le journaliste déplore le poids du véhicule et l’énorme diamètre des roues qui viennent ternir le confort.
Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Genesis GV60 2023… et dévoile sa gamme de prix!