Balado : les Genesis GV70 et Kia Rio mis à l'essai

Publié le 25 août 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Louis-Philippe Dubé et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Genesis GV70 2022 et Kia Rio 2022 récemment mis à l’essai.

De son côté, Louis-Philippe mentionne que le GV70 n’a pas une tâche facile, celle de rivaliser les populaires VUS compacts allemands de luxe. Il s’est dit impressionné par les performances en plus du look. Il affirme avoir été épaté par la qualité d’assemblage autant que par la finition de l’habitacle pour lequel le choix de couleurs est varié. Bien que le moteur V6 de 3,5 litres soit plus performant, il est d’avis que le moteur 2,5 litres est plus adapté au GV70. Il souligne également une des forces du constructeur, sa garantie de cinq ans/100 000 kilomètres.

Quant à Germain, il a globalement apprécié la Kia Rio. Alors que le marché automobile n’échappe pas à l’inflation et que le prix du litre d’essence est élevé, il croit que la pertinence de la Kia Rio est plus grande que jamais. Qui plus est, les manufacturiers ont pratiquement tous abandonné le segment des voitures sous-compactes. Il a apprécié l’agilité de la Rio de même que son aménagement intérieur.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×