Balado : Acura emprunte le virage électrique

Publié le 26 août 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Acura a profité de l’événement Monterey Car Week en Californie pour élaborer au sujet de son virage électrique.

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance pour l’industrie automobile.

La marque de luxe japonaise y a d’abord présenté le VUS électrique Precision. À la fois futuriste et élégant, il nous donne un aperçu de ce qu’Acura nous réserve pour l’avenir. Il a notamment retenu avec sa teinte plus apogée au fini mat.

Lors de cet événement, Acura a également annoncé le retour du ZDX. Sa mise en marché est prévue pour 2024. Il sera développé en partenariat avec General Motors. Tout comme le futur Honda Prologue, il sera bâti sur l’architecture Ultium. Malheureusement, aucun détail technique supplémentaire n’a été divulgué.

On se rappelle que le modèle de première génération a été commercialisé de 2010 à 2013. VUS de luxe à l’allure tronquée, il polarisait notamment en raison de son style inusité. Force est de constater qu’il n’a pas été un succès commercial.

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, il a également été question des améliorations apportées à la mécanique Duramax du Chevrolet Silverado pour l’année-modèle 2023.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×