Savez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 hybride enfichable?

Publié le 31 août 2022 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Savez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 Powerboost enfichable dans les prochaines années? Présentement, je loue un F-150 2021 que j’aimerais par la suite remplacer par un hybride. Je parcours environ 60 km par jour pour me rendre au travail où nous avons des bornes de recharge.

------------------------------------------------

Bonjour Andy,

En premier lieu, je dois vous mentionner que le F-150 Powerboost n’est pas un véhicule sans problèmes. Plusieurs ennuis de fiabilité découlent de cette technologie qui ne semble pas au point, sans compter le fait que la consommation de carburant soit loin d’être aussi impressionnante qu’on le laisse entendre. Certes, une technologie hybride enfichable lui étant greffée pourrait sur papier être alléchante, mais complexifierait encore plus le groupe motopropulseur.

Sans être devin, je m’avance donc en affirmant qu’il est peu probable que Ford choisisse cette avenue. D’abord, parce qu’il s’agit d’une technologie de transition en laquelle Ford ne croît que peu, mais aussi parce que le fabricant va prioriser le F-150 Lightning, 100% électrique. Un véhicule qui, d’après votre utilisation, pourrait très certainement vous convenir.

Photo: Antoine Joubert

J’ajoute qu’il n’y a pour l’heure aucun manufacturier automobile qui semble en voie de produire une camionnette dotée d’une technologie hybride enfichable. La plupart passeront directement à l’électrique, une technologie moins complexe et nécessaire pour que les constructeurs puissent aussi continuer à commercialiser les traditionnels véhicules à essence.

En vidéo : l'essai du Ford F-150 Powerboost

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×