Magasinez votre prochaine Subaru Legacy sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Subaru Legacy 2015-2019 : quoi savoir avant d’acheter?

Publié le 16 septembre 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Existe-t-il une berline familiale plus utilitaire que la Subaru Legacy? Chose certaine, avec son excellent rouage intégral offert de série et sa visibilité propre aux véhicules de cette marque japonaise, elle peut rendre de bons services en toute saison et faciliter la vie de son conducteur.

La génération actuelle, tout comme celle de la familiale Outback, a été introduite comme modèle 2020 et profite d’une mise à jour pour 2023. Certains regrettent encore l’abandon du moteur atmosphérique à six cylindres qu’on pouvait jadis retrouver sous le capot. Si vous en faites partie ou que vous vous intéressez simplement à l’ancienne Legacy (2015 à 2019), voici en gros ce que vous devez savoir avant d’acheter…

D’abord, la voiture a été construite sur une plateforme remaniée favorisant une meilleure tenue de route. Cela dit, sa conduite reste à la hauteur du design extérieur, c’est-à-dire plutôt générique et peu inspirante. Une partie du blâme revient à la disparition de la boîte manuelle à six rapports en 2018 pour ne conserver que l’automatique à variation continue (CVT).

Photo: Subaru.

Le moteur de base, bien connu, est un quatre cylindres à plat de 2,5 litres d’une puissance de 175 chevaux. Raisonnablement frugal (un peu plus de 8 L/100 km) et suffisamment compétent au quotidien, il se montre toutefois bruyant à haut régime.

L’alternative est un moteur à six cylindres à plat de 3,6 litres qui développe 256 chevaux. Plus doux, il livre des accélérations soutenues, mais étant donné sa consommation plus élevée (10,3 L/100 km), Subaru ne l’a jumelé qu’avec la CVT. À titre comparatif, le nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres produit 260 chevaux en échange de seulement 8,7 L/100 km.

Photo: Marc Lachapelle

Qu’elle dispose de quatre ou de six cylindres, cette Legacy peut remorquer jusqu’à 1000 livres, ce qui la démarque de ses nombreuses rivales. En outre, plusieurs s’entendent pour dire qu’elle allie confort et raffinement avec un habitacle spacieux et assez bien fini. Le coffre est généreux en volume (425 litres), sauf que son ouverture demeure restreinte. Par ailleurs, privilégiez les versions équipées du système EyeSight pour un maximum de sécurité et d’assistance à la conduite.

Quelques modifications ont été apportées à la Legacy pour 2018, question de la rendre plus silencieuse et efficace. Elle adopte également une calandre redessinée et de nouveaux pare-chocs, en plus d’offrir une interface multimédia améliorée compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Photo: Subaru Canada Inc.

Parmi les problèmes à signaler, mentionnons la pompe à carburant basse pression qui pourrait tomber en panne ou encore les pièces potentiellement mal fabriquées de la colonne de direction qui pourraient causer une perte de maîtrise du véhicule. Des rappels ont d’ailleurs été émis. 

Au final, la Subaru Legacy s’impose pour ses qualités de bonne routière toute saison et s’inscrit dans la moyenne des berlines intermédiaires de son époque avec une note globale de 75% selon Le Guide de l’auto. Pour un meilleur achat, optez pour une Honda Accord ou une Toyota Camry, voire une Mazda6 ou une Hyundai Sonata.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×