Balado : les BMW X7 2023 et Cadillac Escalade V 2023 mis à l'essai

Publié le 9 septembre 2022 dans Balado par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Louis-Philippe Dubé et Antoine Joubert ont livré leurs impressions sur deux véhicules opulents, soit les BMW X7 2023 et Cadillac Escalade V 2023 récemment mis à l’essai.

De son côté, Louis-Philippe mentionne que le BMW X7 redessiné offre une sportivité typique de la marque bavaroise, même avec son gabarit imposant. Assemblé dans l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud, cet utilitaire cossu est largement plus populaire en Amérique du Nord qu'en Allemagne. En effet, 47% de ses ventes se concluent dans le pays de l'Oncle Sam! Avec des motorisations améliorées, Louis-Philippe affirme que le BMW X7 ne chôme pas et que sa variante 40i déploie amplement de puissance pour satisfaire les besoins du commun des mortels.

Quant à Antoine, il se dit toujours épaté par la conduite et la finition globale de l'Escalade, mais l'utilité de sa déclinaison dévergondée "V" est questionnable. Les efforts mécaniques effectués pour obtenir cette variante sont limités, et n'en valent pas la facture suralimentée à 180 000 $. À prix égal, Antoine opterait pour la motorisation diesel qui est une bien meilleure valeur avec une conduite moins bruyante.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×