Balado : des nouveautés électriques chez Jeep et Chevrolet

Publié le 13 septembre 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé sont revenus sur les grandes lignes de l'actualité de la semaine dernière.

De grosses nouveautés ont notamment été annoncées du côté de Jeep, qui veut prendre les devants en matière d'électrification de VUS.

Trois Jeep électriques

Le constructeur sous l'égide de Stellantis a annoncé trois modèles. Le Jeep Recon, un petit utilitaire qui pourra facilement se dénuder de ses portières et de son toit, sera monté sur une plateforme entièrement électrique et aura, selon les dires du constructeur, des caractéristiques hors route étonnantes. Il est encore trop tôt pour connaître les spécifications techniques comme la puissance et l’autonomie, mais sa production est prévue pour 2024.

Le Wagoneer S a également été dévoilé. Celui-ci aura un caractère plus brossé et une présentation plus cossue. Quelques données techniques ont été avancées en ce qui le concerne : une puissance évaluée à 600 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une autonomie maximale estimée à 640 kilomètres.

Stellantis a également dépoussiéré le nom Avenger, originaire de la marque Dodge. Il sera cette fois apposé sur un utilitaire électrique vendu en Europe et qui offrira 400 kilomètres d'autonomie. Le début de sa production est attendu dès 2023.

Au cours de cette portion de l’émission réservée aux actualités marquantes de la semaine, Antoine Joubert et Louis-Philippe Dubé ont également fait un retour sur la taxe fédérale imposée aux véhicules de luxe de 100 000 $ et plus. Il a également été question du nouveau Chevrolet Equinox EV 2024.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, en reprise le dimanche à 18h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×