Voici un Ford Bronco que tout le monde peut se payer

Publié le 16 septembre 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

L’une des ombres au tableau du nouveau Ford Bronco est un problème de disponibilité et de prix, surtout dans le cas du redoutable Bronco Raptor que nous avons récemment eu la chance de découvrir, un 4x4 incroyablement talentueux pour s’aventurer en dehors de la route mais qui se vend à partir de 102 190 $ en incluant les frais de transport et de préparation.

Il existe des alternatives moins chères au Bronco, mais permettez-nous de vous en suggérer une autre, qui est définitivement à la portée de toutes les bourses. Le hic? Vous ne pourrez jamais prendre place au volant.

On vous parle en effet du Bronco téléguidé lancé par la compagnie Traxxas. Comme c’était le cas pour sa Chevrolet Corvette téléguidée, il s’agit d’une réplique extrêmement fidèle à l’échelle 1:10 du VUS de Ford. D’ailleurs, le constructeur à l’ovale bleu a lui-même approuvé le produit.

Photo: Traxxas

La plateforme TRX4 de Traxxas sert de base et comprend des différentiels avant et arrière verrouillables à distance de même qu’une transmission avec boîtier de transfert à deux régimes ( High/Low). La batterie iD LiPo de 5000 mAh, qui fournit une autonomie d’environ deux heures, est habilement installée en dessous du véhicule pour permettre un angle d’approche de 52 degrés et un angle de départ de 49 degrés – nettement meilleurs que n’importe quel Bronco grandeur nature et de quoi surmonter à peu près tous les obstacles.

Mentionnons également les amortisseurs ajustables, l’angle de direction de 45 degrés et les roues calquées sur le modèle Wildtrak. Plusieurs accessoires peuvent être installés, même un treuil avec une capacité de remorquage de 10 livres. Sur le web, on trouve aussi des compagnies telles que H-Tech qui proposent des ensembles de conversion pour en faire un Bronco Raptor téléguidé :

Traxxas offre son mini Bronco, qui mesure 58,4 cm de long et pèse 6,4 livres, à partir de 819 $ canadiens, sans compter la livraison. Et mieux vaut prévoir un supplément pour une carrosserie de rechange au cas où l’originale devient une perte totale.

Bon, c’est cher pour un bolide téléguidé, mais si vous êtes un mordu du Bronco, c’est définitivement quelque chose à envisager. Aussi, Noël n’est pas tellement loin…

En vidéo : Le Ford Bronco 2022 à l'essai dans la neige

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×