Le nouveau Mitsubishi RVR est un clone de Renault

Publié le 20 septembre 2022 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Mitsubishi a dévoilé mardi la deuxième génération de l'ASX, commercialisé sous le nom RVR au Canada et Outlander Sport aux États-Unis. La première avait fait ses débuts comme modèle 2011 et, malgré quelques petites retouches au fil des ans, il était grand temps qu’un changement survienne.

Et quel changement ce sera! Au lieu de développer un nouveau produit, le constructeur a plutôt profité de son alliance avec Renault-Nissan pour en venir au résultat que vous voyez ici sur les premières images rendues publiques : un clone du Renault Captur.

La seule véritable différence avec le VUS sous-compact français, du moins à l’extérieur, est l’emblème à trois losanges sur une nouvelle calandre qui rappelle vaguement le fameux « bouclier dynamique » de Mitsubishi. Ça et le logo de Renault qui disparaît du hayon, exposant de façon ostentatoire la caméra de recul.

Photo: Mitsubishi

Tout le reste, allant des phares annexés de feux de jour en « L » jusqu’aux feux arrière en forme de crochet, en passant par les jantes à motif de fleur et le toit noir contrastant, est identique.

À l’intérieur, devinez quoi? C’est du pareil au même encore une fois, excepté pour le logo de Mitsubishi sur le volant. Mais par rapport au RVR que l’on connaît, le tableau de bord numérique et le gros écran central à la verticale, légèrement orienté vers le conducteur, marquent une évolution rafraîchissante.

Photo: Mitsubishi

Il faudra attendre une annonce de Mitsubishi Canada pour connaître le sort réservé à notre RVR. Selon certaines sources, le modèle sera tout simplement éliminé d'ici un an et l'Eclipse Cross deviendra le nouveau VUS d'entrée de gamme de la marque sur le continent.

C’est à suivre!

En vidéo : Essai souvenir du Mitsubishi RVR 2012

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×