À quand le Volkswagen ID. Buzz Cargo en Amérique du Nord?
J’ai vu que l’équipe du Guide de l’auto avait assisté au lancement du Volkswagen ID. Buzz. Personnellement, c’est la version cargo qui m’intéresse. Je voudrais remplacer mon Chevrolet Astro que j’étire depuis déjà trop longtemps. J’aimerais un véhicule électrique.
-------------------------
- À lire aussi: Volkswagen dévoile l'édition nord-américaine de l'ID. Buzz
- À lire aussi: Balado : les Volkswagen ID. Buzz et Mazda MX-5 mis à l’essai
Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement, à la fin du mois d’août, nous nous sommes déplacés à Copenhague au Danemark pour conduire le Volkswagen ID. Buzz.
En revanche, nous avons le regret de vous annoncer que la version cargo que nous avons pu conduire ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord. D’emblée, il faut savoir que nous avons essayé une version européenne du ID. Buzz. Celle-ci est caractérisée par un empattement régulier et seulement deux rangées de sièges. La version nord-américaine, comprenant un empattement plus long et d’une troisième rangée de sièges, sera dévoilée en début d’année prochaine.
Précisons que le ID. Buzz a été développé par la division commerciale de Volkswagen et que celle-ci n’est pas présente en Amérique du Nord. En raison, notamment, de la fameuse chicken tax en vigueur aux États-Unis, Volkswagen n’a pas d’intérêt à vendre des véhicules commerciaux dans ce pays. Hélas, commercialiser ce type de véhicules au Canada, mais pas aux États-Unis n’est pas réaliste. Ainsi, nous devrons nous passer du Volkswagen ID. Buzz en version cargo. Soulignons également qu’il aurait été particulier de vendre une version commerciale plus courte qu’une version pour passagers.
Cela étant, nous avons apprécié la conduite de cette déclinaison du nouveau Microbus électrique. En plus de proposer une bouille hautement sympathique et de pouvoir profiter d’une peinture à deux tons, son aménagement intérieur est bien pensé. Les acheteurs ont le choix entre une banquette séparée 33/66 ou deux sièges capitaines.
En bref, il faudra attendre jusqu’en 2024 pour voir débarquer chez nous les premiers Volkswagen ID. Buzz. Pour l’heure, l’offre de petits fourgons électriques est on ne peut plus mince sur notre marché. Nous sommes tentés de vous orienter vers le Ford E-Transit.