Pierre-Olivier Zappa et Frédérique Guay s’affrontent en Porsche Taycan

Publié le 28 septembre 2022 dans L'Académie du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Pierre-Olivier Zappa et Frédérique Guay qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux animateurs de TVA croiseront le fer au volant d’une voiture électrique très puissante, la Porsche Taycan.

Ayant fait ses débuts en 2020, la Porsche Taycan est en quelque sorte la réplique du constructeur face à Tesla avec sa Model S. Deux batteries sont disponibles, soit une de 79,2 ou 93,4 kWh. En fonction des variantes, l’autonomie varie de 320 à 396 kilomètres.

Avec 9 versions disponibles, la puissance de la Taycan commence à 469 chevaux et la cavalerie peut atteindre 750 chevaux avec les modèles les plus performants. Avec ces dernières, boucler le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,8 secondes.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les éléments qu’il faut connaître des pneus comme l’entretien et comment lire la taille des pneus.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les principes d’accélération en conduite, c’est-à-dire lorsqu’il est plus propice à appuyer sur l’accélérateur ou non. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×