Près de 45 000 véhicules Ford incomplets attendent toujours à l’usine

Publié le 22 septembre 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

Impatient de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford? Il se peut qu’il fasse partie des 40 000 à 45 000 unités présentement entassées dans les cours des usines nord-américaines du constructeur en raison des problèmes d’approvisionnement dans l’industrie automobile.

Ces véhicules manquent un certain nombre de pièces, principalement des semi-conducteurs, pour être complétés et livrés aux clients.

La bonne nouvelle? C’est nettement moins que les quelque 70 000 véhicules Ford qui se retrouvaient dans la même situation à l’été 2021. Dans la plupart des cas, on parle de camionnettes et de gros VUS, des modèles hautement profitables pour la compagnie.

Photo: Ford

Ford est en mesure d’obtenir davantage de ces fameuses puces électroniques nécessaires au fonctionnement des divers systèmes des véhicules et sa production est supérieure à ce qu’elle était dans les débuts de la pandémie, mais encore bien loin de répondre à la forte demande des consommateurs.

Selon Ford, les délais d’approvisionnement et les prix à la hausse des composantes manquantes devraient augmenter ses dépenses d’environ 1 milliard $US en 2022. Malgré tout, les dirigeants s’attendent à pouvoir atteindre leurs objectifs financiers pour l’année.

Cela dit, les clients de Ford écoperont à leur tour, puisque des augmentations de prix sur l’ensemble des modèles sont attendues pour 2023.

En vidéo : Top 10 des véhicules qui suivent la hausse des prix

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×