Carlsson C25 : l’autre Mercedes SL
Carlsson, célèbre préparateur allemand et qui est aussi un habitué de longue date du salon de l’auto de Genève, va profiter de la tenue de cet événement, pour dévoiler un coupé sport d’exception, portant le nom de C25.
Conçu et développé sur la base d’une Mercedes-Benz SL600, la Carlsson C25 annonce une carrosserie dont les appendices lui octroient une silhouette qui saura faire tourner les têtes sur son passage, en plus d’annoncer sans ambages, la mission qui lui est dévolue.
Un coupé superlatif
Cette dernière se voit offrir un moteur V12 de 6,0 litres associé à deux turbos. Cette combinaison lui assure une puissance démoniaque de 753 chevaux et un impressionnant couple, même si ce dernier est limité électroniquement à 1150 Nm.
Pour freiner les élans de ce bolide, on utilise de puissants disques. A l’avant, ils ont un diamètre de 405 mm, tandis qu’à l’arrière ils ont un diamètre de 380 mm. De plus, elle reçoit une suspension C-Tronic adaptative et ce dans tous les sens du mot…
Avec une telle cavalerie, le coupé C25 s’offre des accélérations de 0 à 100 km/h réalisées en seulement 3,7 secondes. La vitesse de pointe annoncée par le manufacturier s’établie à 352 km/h.
Les ingénieurs ont conçus ce coupé ultra performant, afin qu’il soit aussi à l’aise sur la piste que sur le bitume de nos routes, voire même de nos villes.
Une production extrêmement limitée
Carlsson ne va produire que 25 unités de son modèle C25. Comme c’est généralement le cas pour ces bolides exceptionnels à tirage limité, le carnet de commandes affiche complet, assez rapidement.
La Carlsson C25 fera ses débuts devant public à compter du 4 mars prochain et ce dans le cadre du salon de l’auto de Genève.
