Ram travaille sur un concept de camionnette intermédiaire

Publié le 26 septembre 2022 dans Actualité par Guillaume Rivard

On se rapproche lentement mais surement du retour d’une camionnette intermédiaire Ram. Le chef de la direction de la marque, Mike Koval, a affirmé dans une entrevue pour Automotive News qu’un concept devrait être présenté aux concessionnaires quelque part vers le mois de mars 2023.

Depuis l’abandon du Ram Dakota en 2011, un vide s’est créé dans la gamme. Le nouvel essor dans ce segment de marché au cours des dernières années – même Jeep a une camionnette maintenant, le Gladiator – alimente beaucoup les discussions et les spéculations.

« Nous savons qu’à l’échelle globale, la plus grande opportunité de croissance pour notre marque se trouve du côté des camionnettes intermédiaires, a déclaré Koval. Nous sommes en train de l’étudier, croyez-moi. Je pense que nous pouvons développer quelque chose et en donner un aperçu à nos concessionnaires. »

Le patron de Ram estime que le fait d’évoluer maintenant au sein du groupe Stellantis est un autre avantage en raison de synergies possibles.

Photo: FCA

Est-ce à dire qu’une future camionnette Ram intermédiaire reposerait sur une plateforme différente du Gladiator, par exemple? C’est possible, et même souhaité par certains. Comme le rapporte le site CarBuzz, le président du Conseil américain des concessionnaires Stellantis, Randy Dye, croit que ce nouveau véhicule ne devrait pas juste être un mini Ram 1500.

Pour ceux qui l’ignorent, un Ram 1200 est déjà commercialisé en Amérique du Sud et au Moyen-Orient en se basant sur une plateforme de Fiat Fullback/Mitsubishi Triton. Évidemment, cette dernière commence à avoir de l’âge et une nouvelle génération est d’ailleurs en développement.

Photo: Wikipedia

La clé serait de trouver une façon de répondre aux besoins des consommateurs nord-américains tout en proposant des innovations et des caractéristiques qui permettront d’attirer une nouvelle clientèle. Ce qu’on ne sait pas, toutefois, c’est si Ram envisage plutôt un concurrent au Ford Ranger ou au Maverick. Gageons sur le premier.

En vidéo : 10 noms de véhicules qu’on aimerait voir revenir

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×