Ford Edge EcoBoost 2011 : l’approche plus écologique

Publié le 2 février 2010 dans Chicago par Gilles Olivier

A Détroit, Ford nous a présenté son modèle Lincoln MKX 2011 et voilà qu’il s’apprête à récidiver avec le dévoilement, dans quinze jours à Chicago, du Ford Edge EcoBoost 2011.

Ce dernier profitera de l’occasion pour s’offrir un léger ‘lifting’, notamment du côté de son faciès. Tandis que les principales améliorations qui lui seront apportées, vont plutôt se retrouver sous le capot.

Le moteur V6 EcoBoost

Après le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, lequel bénéficie d’un double turbo, de l’injection directe et d’une puissance de 355 chevaux, voici que Ford est sur le point de faire de même avec un moteur quatre cylindres, pour le marché américain.

Cette nouvelle approche technologique de Ford, lui a permis de concocter des nouveaux moteurs à quatre ou six cylindres, plus économes et ce à hauteur de 20%, en plus d’offrir des émanations de CO2, réduites de 15%.

Présentement, Ford utilise son V6 EcoBoost sur certaines versions de ses modèles Ford Flex et Taurus SHO, sans oublier les Lincoln MKS et MKT.

Le moteur 4L EcoBoost

Et le premier véhicule Nord Américain à recevoir ce cœur plus écolo, sera le Ford Edge 2011.

Ainsi, il recevra un tout nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres, griffé EcoBoost et disposant lui aussi d’un double turbo et de l’injection directe. Pour l’occasion sa puissance avoisinera les 230 chevaux et les 240 lb-pi de couple, dans sa version pour l’Amérique.

L’EcoBoost à l’Européenne

En septembre dernier, Ford Europe a dévoilé à Francfort ses premiers moteurs quatre cylindres, signés Ecoboost, évidemment conçus selon les normes européennes.

Outre, le moteur de 2,0 litres, nous retrouvions un quatre cylindres de 1,6 litre, lequel doit offrir une puissance maximale de 180 chevaux et au moins 175 lb-pi de couple.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×