Magasinez votre prochain Ram 1500 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

3 bons véhicules d’occasion pour aller à la chasse

Publié le 14 octobre 2022 dans Véhicules d'occasion par Le Guide de l'auto

Qui dit automne, dit de belles randonnées en nature et bien sûr la chasse. Vous êtes amateur de gibier et recherchez un bon véhicule d’occasion pour vos sorties en forêt? Les options sont nombreuses, tout dépendant de votre budget.

Permettez-nous de vous suggérer ces trois modèles qui sauront vous rendre service…

Ram 1500

Photo: FCA

Beaucoup de chasseurs se tournent vers une camionnette et avec raison. Si vous roulez souvent sur des chemins dégradés et n’avez pas de besoins particuliers en matière de remorquage, un bon choix est le Ram 1500, autant la version Classic que le modèle de nouvelle génération.

Ce camion est équipé d’une suspension arrière à ressorts plutôt qu’à lames, ce qui assure une meilleure tenue de route et une plus grande stabilité sur une route cahoteuse. Mieux vaut éviter les concurrents qui sont reconnus pour avoir un train arrière sautillant, ce qui peut devenir sérieusement agaçant. De plus, le moteur V6 Pentastar jumelé avec la boîte automatique à huit rapports effectue un excellent boulot tout en consommant avec modération.

Enfin, s’il vous manque d’espace dans la caisse, peu importe sa longueur, vous pourrez ranger facilement de l’équipement de chaque côté grâce au système RamBox exclusif dans la catégorie. Notez que cette caractéristique optionnelle ne se retrouve pas sur tous les Ram 1500, cependant.

Subaru Forester

Photo: Subaru Canada Inc.

Du côté des VUS, un modèle aux compétences tout-terrain éprouvées et doté d’un très bon rouage intégral comme le Subaru Forester se veut une alternative de prédilection.

Bien que de taille compacte, ce véhicule surprend par un aménagement intérieur spacieux et polyvalent, sans oublier facile à nettoyer. D’ailleurs, les concessionnaires Subaru pourront vous vendre une foule d’accessoires de protection et de rangement pour vous simplifier encore plus la vie.

Un autre net avantage du Forester est sa généreuse surface vitrée procurant une excellente visibilité. Vous aurez donc plus de chances d’apercevoir un animal aux abords du chemin ou du sentier.

Jeep Wrangler 4xe

Photo: Gabriel Gelinas

Évidemment, la clé pour un chasseur est de rester caché et surtout de ne pas faire de bruit. Quoi de mieux qu’un véhicule capable de fonctionner en mode électrique pour traquer et se rapprocher d’une cible?

On peut penser ici à plusieurs modèles 100% électriques, sinon à des hybrides rechargeables. Y en a-t-il un qui puisse être robuste et habile en conduite hors route également? Depuis 2021, le Jeep Wrangler 4xe répond présent. C’est le choix qu’a fait un ami chasseur à nous et il apprécie beaucoup de pouvoir parcourir une trentaine de kilomètres en forêt dans le silence.

Aucun terrain ni aucun obstacle ne semble insurmontable. Et c’est sans parler des portières et du toit amovibles du Wrangler qui apportent une autre dimension à l’expérience.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×